Arméniens, Turcs, Kurdes, etc.

Publié le par Patrick d'Elme

J'étais invité ce soir à un cocktail (eh! oui, ça existe encore!) donné par Canal Plus, place de la Victoire, près de chez moi à Bordeaux. Deux à tois cent manifestants en empêchaient l'accès. J'interroge l'un des responsables de la sécurité: "De quoi s'agit-il ?" - "Ce sont des Arméniens qui manifestent contre les Turcs... ou des Turcs contre les Arméniens, je ne sais pas" - Alors moi: "Je suis Arménien, ce n'est pas exactement la même chose" - "Oh! moi, ça m'est égal, j'aime bien les Arméniens, ils ne me dérangent pas..."
Renseignements pris, c'étaient des Kurdes. Enfin, tout ça c'est des étrangers...
Cette semaine était dédiée à "La Marseillaise", qu'un sang impur abreuve nos sillons. C'est difficile de vivre ensemble.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
"Deux à tois cent manifestants"<br /> <br /> Je ne connais pas tres bien le chiffre "tois" mais tu pourrais me l'apprendre :)
Répondre