9,99 €

Publié le par Patrick d'Elme

Pardon mon cher blog, et pardon à celles et ceux d'entre vous qui le lisez, je vous ai abandonné quelques jours pour participer à l'Agora du Sport, une nouvelle manifestation imaginée par mon ami Sacha Genot où l'on débat des valeurs du sport confrontées aux valeurs de la société. Ca se passait à Saint Tropez, où même fin janvier tout produit coûte deux fois plus cher qu'ailleurs (4,5€ l'expresso!), mais où il fait beau... Mieux, Bernard Laporte est venu en personne inaugurer cette Agora qui fera des petits, je vous en reparlerai.
Retour à Bordeaux. Je me rends chez Darty pour acheter un cable électrique reliant mon écran d'ordinateur au courant Edf. Prix: 9,99 €! Pourquoi pas 10 ? Parce que, "Contrat de Confiance" ou pas, Darty prend ses clients pour des idiots, peut-être même pire. J'en ai fait poliment la remarque à la caissière qui m'a dit qu'ici (chez Darty, donc) "c'est moins pire qu'ailleurs". J'en ai déduit que Carrefour, Leclerc, Auchan et Cie avaient dû inventer le 1/2 centime d'euro. En attendant le pire, j'ai confié mon centime à la caissière, en lui recommandant de le remettre personnellement à Madame Chirac. Ca n'avait pas l'air de l'arranger.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci, pour ce beau commentaire. saint Tropez m'a surpris par la gentilesse des gens (en hiver !). Ce village est bien sympa dans cette période de l'année.
Répondre